Rechercher
  • Anne-Marie Sardi

les clés de votre bien-être

Pour prendre l’image des clés, nous nous baladons souvent dans la vie avec un immense trousseau de clés. A chaque fois que nous aimerions trouver l'astuce, la clé pour nous sentir bien, nous essayons toutes les clés. C’est épuisant. Très souvent, nous renonçons, lassés d’avoir cherché en vain la bonne clé! Nous avons bien entendu LA bonne clé ! Une clé pour chaque domaine de notre vie, ou chaque circonstance, comme il y a une clé pour chaque pièce de notre logement. Nous allons explorer ensemble comment trouver la "clé-ressource" dont nous avons besoin et quelles sont les richesses qui se cachent dans nos espaces intérieurs… Mais avant d’ouvrir les pièces, je vous propose de commencer par entrer “chez vous”... c’est-à-dire d’aller vers notre monde intérieur.

Pour aller à notre rencontre, il suffit de s’accordant un moment pour soi… mais pas n’importe comment.

Je vous invite donc à en faire l’expérience, le plus simplement du monde, juste quelques minutes.

Tout d’abord prenez quelques dispositions pour être tranquille comme de mettre votre téléphone de côté ou en mode avion. Si vous êtes entourés, communiquez aux autres que vous prenez un moment en retrait et que vous ne souhaitez pas être dérangé un peu comme si vous alliez prendre un bon bain ou faire une sieste, à la différence que vous allez rester éveillé. Maintenant que vous avez créé un espace de tranquillité, asseyez-vous confortablement. Vous pouvez choisir de lire le texte qui suit, puis de fermer les yeux pour pratiquer ou de cliquer ici pour me demander le texte en mode audio pour vous laisser guider par ma voix. Lorsque vous pratiquerez cette exercice, fermez les yeux, car c’est la première attitude que nous pouvons adopter pour porter “notre regard à l’intérieur” et être à l’écoute de soi. Asseyez-vous confortablement. Portez votre attention à la respiration, sans rien changer. Ressentez simplement votre respiration telle qu’elle est. Suivez chacune de vos inspirations et de vos expirations. Il suffit juste de percevoir, de sentir votre respiration, de sentir comment votre corps respire. Vous pouvez prolonger ce moment en laissant votre attention se porter sur les différents endroits du corps ou vous percevez la respiration, comme par exemple à travers les narines ou la bouche entrouverte. Sentez les sensations de l’air et qui entre à l’inspiration, sort à l’expiration. Peut-être que vous percevez votre respiration à travers le mouvement de la cage thoracique ou du ventre, qui se soulèvent à l’inspiration et s’abaissent à l’expiration. Ressentez votre respiration, une respiration après l’autre. Vous pouvez poursuivre cette pratique encore un instant et lorsque vous voudrez terminer cette séquence, prenez quelques respirations plus amples et profondes, étirez vous tranquillement en prenez le temps d'apprécier les sensations qui sont présentes, juste en ce moment, ici et maintenant, et quand vous le souhaiterez vous pourrez ouvrir les yeux... avec un nouveau regard intérieur sur le monde qui vous entoure. Vous avez peut-être fermé les yeux de temps en temps en lisant ce texte. Cela arrive fréquemment. Vous pouvez vous offrir encore un instant, maintenant, en reprenant cette séquence méditative centrée sur la respiration, en fermant simplement les yeux et explorant vos sensations. Lorsque vous aurez terminé, prenez le temps de revenir totalement présent à votre lecture.

Il est possible que vous ayez attentifs à votre respiration tout au long de l’expérience ou que votre esprit se soit mis à voyager. C’est normal. C’est la nature de l’esprit d’être voyageur. Vous aurez l'occasion de suivre d'autres méditations et de faire l'expérience de vos pensées et de vous entraîner à accueillir ce qui est, dans l'instant présent. Sur la page du site dédiée aux cours, vous trouverez des sessions en ligne ou en présentiel. Si vous ne trouvez pas ce qui vous convient ou que vous souhaitez faire une démarche individuelle, contactez-moi par mail à annemariesardi@gmail.com Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter sur la page d'accueil pour recevoir les informations des dernières activités. Au plaisir de vous rencontrer à une prochaine occasion.

6 vues

2020 - Anne-Marie SARDI